La petite Blondinette avait longuement parcouru les chemins, pour enfin arriver à l'endroit indiqué sur son plan qui ferait aussi place de carte.. Certes elle était jeune mais n'avait plus l'insouciance de l'enfance... Son enfance quelques souvenirs sucrés, puis le deuil puis rien.. Le néant d'une chambre glacée au couvent, rien à voir avec l'amour d'une famille cela en était sûre..
Alors oui elle était devenue dégourdie, polie, et pleine de sagesse, bien qu'elle ne se laissait pas faire si on voulait mettre son grain dans ses affaires mais là n'était pas la question du jour, ce jour en était un grand pour elle... La maison ou a vécu sa mère, la trace de son lien de parenté, une famille enfin pour elle?!?
Après un autre chemin par les Terres Vallonnées, elle arrive devant un grand portail, impressionnant que ce dernier, elle n'ose toucher à la cloche trônant là quelque bercée par le flux d'une brise légère, mais enfin elle ose et la cloche tinte doucement, dans l'attente d'une réponse elle lisse d'une main les quelques cheveux venant en bataille sur son front.