Demeure Van Ansel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure Van Ansel

Demeure familiale des Van Ansel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la nièce Van Ansel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarrissia

clarrissia


Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 28
Localisation : là où l'on a besoin de moi

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyLun 7 Nov - 10:29

Le parc d'un château...des tours et des donjons réalistes et poétiques se fondant dans un climat curieux.Tenant la bride de son ânesse Zézette, la jeune Clarrissia vêtue d'une simple robe courte stoppa net, immobile devant la grille. A Voiteur personne ne l'avait accueillie, qu'en serait-il ici ? Certes son oncle l'avait incitée à se présenter à sa "famille", mais elle n'y avait vu personne, et pourtant Clarri savait que Voiteur n'était pas désert car elle y avait entrevu des ombres derrière les fenêtres.

Tentant une dernière fois une approche dans ce qui était la demeure secondaire de la famille, elle laissa errer son regard vers ce vaste horizon. Sa mère connaissait-elle cet endroit ? Elle ne lui en avait jamais parlé. Peu importe après tout.
Elle s'avance vers un puits, puis étonnée de voir une grille ouverte, s'avance précautionneusement vers la porte d'entrée, tenant fort les rênes de son animal...elle se retourne vers la bête de somme et lui murmure...


- Zézette, c'est là où tout se joue...soit je reste une Van Ansel, soit je vais rejoindre ma mère dans ce qui est son dernier refuge...allons voir.

D'un geste timide elle cogne de ses petits poings sur l'huis de la porte.

Toc toc toc...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyMar 8 Nov - 7:43

Après avoir vu mon frère s’éclipser sans bruit, je reste un instant devant la fenetre donnant sur l'entrée du domaine, vaste étendue de verdure et de quiétude en ces temps bouleversés, une image s'impose a moi, un visage doux et rassurants celui de ma chère Anna, ma douce sœur sans qui la vie n'a plus la même saveur.

Perdue dans mes pensées, je ne pris garde a l'arrivée de la jeune personne qui s avançais avec une ânesse dans l'allée, et sursauta entendant un bruit, a la porte.

Me tournant je me diriges vers la grande porte, me demandant qui pouvait venir en nos terres si reculées de tout, arrivant a la porte je fis tourner la poignée, et l'ouvris avec précaution.

Un instant, un bref instant je crus rêvé devant le visage et les yeux de la jeune personne, un portrait si connu et si aimé, je secoue doucement mes boucles brunes, et éclaire mon visage d'un énorme sourire

Bien le bonjour jeune demoiselle, bienvenue en Voiteur, je suis Emma, l'une des sœurs de la famille.


La scrutant doucement je pris son bras avec douceur et l'invite a entrer le froid se faisant déjà cru,

Venez entrer donc..


Une fois dans l'entrée, ne tenant plus devant cette ressemblance si particulière, je repris

Dites moi si je me trompe, mais ne seriez vous pas ma chère nièce Clarissia.


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptySam 12 Nov - 1:34

Fredy avait aussi entendu la clochette et quitta la salle de reception ,elleadmira la décoration des murs tapissés de tableaux familiaux,de belles scupturesplacées ici et là ,et des plantes vertes qui redoraient tout ce décor qui était superbe .

Elle arriva juste au moment où Emma fit entrer une jeune femme qu'elle connaissait ..........La fille de leurs feu soeur et cousine qui resterait à jamais dans leur coeur et celui de la FC pour laquelle elle s'était tant donnée ,Anna_pérénna .

C'est en souriant qu'elle s'avança pour embrasser la nouvelle venue dans la famille .

Bonjour Clarri sois la bienvenue quel plaisir de te voir Imla a eut une très bonne idée que de t'inviter à notre coneil et au Chateau! comment vas tu ? Regardant Emma Emma tu ne connais pas Clarrissia ?la fille de notre Anna ...Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 28
Localisation : là où l'on a besoin de moi

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyDim 13 Nov - 11:44

Elle ne pouvait s'y tromper...la jeune Dame qui la reçut avait la même prestance que sa mère, les mêmes paroles rassurantes, le visage fier et altier, et des yeux...si la couleur différait, la puissance de son regard ne fit aucun doute...c'était Emma, la soeur cadette Van Ansel. D'ailleurs celle-ci se présenta immédiatement.
Citation :
Bien le bonjour jeune demoiselle, bienvenue en Voiteur, je suis Emma, l'une des sœurs de la famille.

Clarrissia exécuta une révérence et se laissa guider vers l'entrée du Domaine. Puis quand Emma lui demanda si elle n'était pas sa nièce, la jeune adolescente lui offrit un sourire conquis...


- Si Tante Emma, je suis Clarrissia, la fille d'Anna, merci de me recevoir...

Quelques pas plus tard, elle sursauta...une autre jeune femme se dressait devant elle...

- Freddy ? Mais...alors toi aussi ? Tu es une Van Ansel ? Je n'en reviens pas...j'étais si amoureuse de ma maman, que j'ai osé m'enquérir de ce qui pouvait me rester de famille...c'est mon oncle Imladris que j'ai contacté et qui m'a reçue un soir à sa table dans une taverne de Saint-Claude...je l'en remercie car il ne m'a pas menti...il m'avait assuré que je rencontrerais toute la famille Van Ansel et que j'y serais acceptée...je m'étais présentée au domaine de Voiteur, ici même il y a peu, mais personne ne m'a répondu, alors j'ai eu peur et je me suis enfuie, jusqu'à ce que je rencontre mon oncle Imladris sur le chemin et qu'il me prie de vous rejoindre ici...

Une sensibilité à fleur de peau, Clarri eut bien du mal à réprimer ses sentiments, elle avait ses révoltes, ses colères, mais aussi sa sensibilité et un amour inconditionnel pour cette famille tant décrite par sa maman...rien de superficiel dans son caractère, Clarri réussissait malgré tout à sublimer ses douleurs par un caractère affirmé, magnifique de force, de volonté et de sincérité.

Elle regarda Emma et Freddy tour à tour, puis n'y tenant plus les enserra l'une après l'autre en les embrassant.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyLun 14 Nov - 11:06

Regardant la jeune Demoiselle, mes yeux s'embrument de tant de souvenir remontant a la surface, ma nièce, un bout de ma sœur, la beauté de celle ci, beauté que ma tendre Anna n'a jamais voulu admettre, mais aussi cette flamme dans les yeux, cette flamme rappelant sa mère, cette flamme qui témoigne du caractère fort et impétueux d'une Demoiselle ne se laissant pas faire et affrontant le monde avec courage.

Entendant une voix derrière moi, je souris en voyant ma chère cousine s'approcher,

Tiens Fredy je vois que tu connais déjà notre bien aimée nièce, je t'avoue que son arrivée me bouleverse au plus au point, je t'avoue..mais quelle joie et bonheur de la savoir parmi nous.


Voyant la jeune demoiselle, s'approcher et nous enlacer je ne pus me retenir de la serrer avec une infini tendresse contre moi, embrasse doucement ses cheveux

Bienvenue ma toute belle, ici tu es chez toi, et tu vas ou tu le souhaites, et nous allons de ce pas fêter ton arrivée en rejoignant ton oncle Imla en salle de conseil, on nous célébrons ton arrivée en buvant une de ces délicieux breuvage qu'il cache dans sa cave.


Je souris puis me mettant au milieu prenant le bras de chacune d'elles, je repris d'un ton gaie et enjoué

Allons y chères Demoiselles Van Ansel, allons mettre un peu de gaité au sein de cette vaste demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyMar 15 Nov - 1:33

Clarri et Emma étaient très émues,Fredy revit Anna dans les faits et gestes de Clarri ,ce qui lui fit monter les larmes aux yeux ........Bien vite éffacées par la présence d'esprit d'Emma qui après les embrassade saffectueuses des 3 jeunes femmes ,prit le bras de ses cousines pour les emmener dans la salle de réceptions pour fêter dignement l'arrivée de Clarri dans la famille et celui des retrouvailles avec Imla quelles voyaient que peu souvent de part ses obligations ..

Tout en éspérant vivement le retour de Sorcor qui leur manquait ,ainsi la famille serais au complet .

Fredy se dit que décidément ils formaient une bien belle famille ,qui ne s'en laissait pas compter car avec un fort caractère pour chacun d'eux ..............Le caractère des Van Ansel .........Francs ,honnêtes et droits ..........Qui se donnaient a autrui mais aussi à leur Franche -Comté .


Elle était très fière d'en faire parti .

Oh que oui nous allons fêter tout celà mon Emma et ma Clari !! Allez allons y !!

Elles partirent bras dessus bras dessous avec bonne humeur vers la salle .
Revenir en haut Aller en bas
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyVen 2 Déc - 10:41

Sorcor mit pied à terre :la demeure des van ansel etait là ... face à lui...
une belle batisse, bien batie, fortement ancrée dans le paysage...

A l'entrée il aperçut un petit groupe de damoiselles entrain de papoter....il reconnut emma , freddy, et une jeune femme enigmatique...

Emma ! Freddy ! Enfin je retrouve ma famille !
Il les embrassa avec joie...

Et vous devez etre Clarissia... vous avez les traits de votre mère !
C'est un honneur pour moi de vous rencontrer....votre mère representait tout pour moi... et sa disparition m 'a contraint à l' exil...

allons rentrons !


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel EmptyJeu 8 Déc - 23:46

Fredy et ses cousines furent des plus surprises .................Sorcor ! Sorcor était là ...........Il était revenu ....Contenant sa joie Fredy attira tout le monde dans la salle de reception où Imla ne devrait plus tarder à arriver .......Que de surprises pour ce merveileux jour ....Fredy n'en revenait pas qu'il reconnu en Clarri la digne fille de leur Anna tant aimée à laquelle elle ressemblait tant il est vrai .

Allez notre Sorcor a raison ..rentrons nous rechauffer car il commence à faire frais ,de bonnes choses nous attendent à l'interieur ,j'éspère qu'Imla sera bientôt avec nous !! nul doute qu'il sera très content de voir toute sa famille réunie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la nièce Van Ansel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nièce Van Ansel   Arrivée de la nièce Van Ansel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nièce Van Ansel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Fredyanne
» Arrivée de Adrien
» L'arrivée timide d'un Margny.
» Arrivée de Maelle Alexia.
» Arrivée De Casiope Soeur de Fredyanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure Van Ansel :: Portique d'entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: