Demeure Van Ansel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure Van Ansel

Demeure familiale des Van Ansel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée timide d'un Margny.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Saint

Le Saint


Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2013

L'arrivée timide d'un Margny.  Empty
MessageSujet: L'arrivée timide d'un Margny.    L'arrivée timide d'un Margny.  EmptyDim 20 Jan - 6:28

Il est clair que les Margny "jouissaient" d'une réputation plutôt trouble. On les disait bruyants et arrogants. Tout cela devait être vrai. Je n'en savais encore rien. L'invitation du prince de Condé me permettrait de me faire une idée par moi même. Je ne sais que trop les différence qui existent entre légende et vérité. C'est là tout le travail de l'écrivain de servir l'un ou l'autre.
Tant est pourtant qu'il me semblait être aux antipodes du caractère familial. J'étais donc facilement impressionné par l'opulence et un brin timide avec les messieurs en hommage à ce père adoptif à la main leste qui m'avait fait l'honneur de son éducation musclée.

La demeure du comte impérial n'était par chance pas faites de ce style pédant que les italiens imposaient de plus en plus de part l’Europe ; elle avait la modestie et la fierté du Nord et j'eus comme l'impression que je m'y sentirai à l'aise pour le temps que j'y resterai. En architecture, je ne loue que la simplicité. Le faste et le luxe sont des envies bourgeoises.

On vint s'occuper de mon cheval. On vint s’enquérir des raisons de ma présence et moi de les réciter comme un poème sans rime.

L'homme me conduit dans l'antichambre. La chaleur soudaine brulait mes doigts gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

L'arrivée timide d'un Margny.  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée timide d'un Margny.    L'arrivée timide d'un Margny.  EmptyDim 20 Jan - 21:37

Imladris avait été avertit de l'arrivée de Quentin dict le saint et vint à lui.

Bienvenue en ma demeure familiale. Comme tu peux le voir, cela respire la Franche-Comté, et voyant ces tonnelets de vin, et aussi le bon vin du Jura.

Il lui sourit

J'ai préparé des locaux pour mes projets qui me tiennent à coeur... Certains sont déjà sur papier. D'autres dans ma tête. l'intérêt est d'avancer pour plus de Franche-Comté

Il lui donna les clés
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée timide d'un Margny.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure Van Ansel :: Portique d'entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: