Demeure Van Ansel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure Van Ansel

Demeure familiale des Van Ansel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bénédiction de la chapelle

Aller en bas 
+2
Mousseline
Imladris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyVen 6 Juil - 23:20

Imladris avait installé la chapelle selon les principes aristotéliciens mais il avait mis des éléments de décoration qui étaient des symboles de sa famille.

Il y avait ordonné que les charpentes et meubles soient travaillés de telle sorte que les symboles des vignes y soient représentés.

La vigne était sur lequel Voiteur était connu en Franche-Comté mais également c'était le lieu de travail et de méditation d'Anna.

Il y avait à l'entrée de la chapelle les armes familiales et celles de Franche-Comté et d'Empire.

Il pensa que tout était prêt et n'attendit plus que la maitresse de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 8 Juil - 5:07

C'est accompagnée de son compagnon que la jeune femme arriva à la chapelle. Elle remarqua les diverses vignes qui y était. Une odeur fruité s'y dégageait ce qui fit sourire la Comtesse. Les couleurs fessaient en sorte que la chapelle était pleine de vie.

C'est de toute beauté Imladris!

Par la suite elle l'embrassa sur la joue et attendit la suite de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 8 Juil - 5:43

sorcor, sur un petit nuage, arriva à la suite

quelle belle chapelle! j 'adore la déco !

puis il pensa :

j' espere que mes gens en eleveront de pareilles en mon honneur ! ... enfin heu non ... je tiens à rester encore un peu de ce monde ...

il prit place silencieusement :anna aurait certainement apprecié cette cérémonie, elle qui nous aimait tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptySam 21 Juil - 20:59

Revenant du lieu de recueil réservé à sa leur chère Anna . Fredy rejoint Imla Mouss et Sorcor pour la suite de la cérémonie .

Elle avait en ce moment pas mal de choses en tête ,dont le chef de famille était au courant ,mais des changements étaient possibles et elle ne quitterai peut etre pas sa chère FC mais coupai pas mal de liens en ce moment avec des gens qu'elle croyait des amis .Heureusement elle avait retrouvé une de ses soeurs ,Casiope , et elles resteraient ensemble quoi qu'il arrive ,avec Arta .

Fredy n'avait pas encore juger utile de faire les présentations à la famille mais Cassy était bel et bien sa soeur,et Arta son compagnon .

Chaque chose en son temps pensa t'elle .


Ce lieu est tout simplement magnifique Imla ,jereconnais là ton bon goût,tout comme le choix de ta ravissante compagne! sourit à Mouss en lui faisant un clin d'oeil

Puis se tourna vers Sorc en souriant de plus belle mais en respectant l'endroit solennel .

Sorc mon cher cousin ça va ? je vois que ton humour est toujours présent ! au fait Alley ne vient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyVen 16 Nov - 7:19

Quelques mois avaient passés, la cérémonie prévue par Clarrissia n'avait pas eu lieu... Et Emma avait rejoint sa fille adoptive par après. Certes, il avait mandé son ami l'archevêque de Besançon de venir bénir et consacrer la chapelle. Mais ce serait dans une ambiance lourde pour la famille van Ansel. Les décès d'Anna, puis Clarrissia et enfin, récemment Emma avait réduit les membres de la famille.

Il avait d'ailleurs mis en berne les oriflammes de Franche-Comté et d'Empire et avait ordonné de placer des rubans noirs sur les armes familiales des van Ansel.

C'est donc dans une ambiance triste qu'il se tenait debout devant le parvis de la chapelle en attendant ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptySam 17 Nov - 4:10

C'est avec une grande tristesse que Fredy fit le voyage depuis Pontarlier et rejoignit ce qui restait de la famille . Clarri et Emma s'en étaient elles aussi aller rejoindre leur chère Anna .

Les drapeaux et oriflammes avaient été mis en berne par le chef de la famille ,Imla ,qui devait aussi être aterré par ces départs ,l'atmosphère de grande solitude y était palpable .

Elle s'avança ,vêtue d'une robe noire et sobre recouverte d'un manteau assorti , vers son cousin et doucement se permit de lui prendre le bras ,familiarité qu"elle ne s'était jamais permis


Bonjour Imla ,je suis très contente d'être là avec toi afin de prier et de penser à nos chères disparues ,jamais je n'aurais cru qu'en si peu de temps nous perdions encore 2 membres de notre famille !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 0:09

Imladris fit un sourire gêné mais de circonstance à sa cousine.

C'est en effet triste mais la vie est comme ça : elle tourne... J'ai demandé à Son Eminence Uriel de bénir cette chapelle qu'aurait tant voulue feues Anna et Clarrissia. Nous penserons également à Emma qui a été enterrée en Bourgogne.

Installe-toi en attendant les invités
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 1:44

Uriel arriva un peu en retard, pour le coup, car il avait eu un soucis à l'entrée.
Un garde un peu trop zélé lui avait refusé de pénétrer dans le domaine. Il fallait dire qu'il n'avait pas fait le voyage en carrosse épiscopal, ni avec une troupe et c'est seul, en habits communs et monté sur un cheval de rait un peu crotté de boue qu'il s'était présenté.
L'ayant pris pour un vagabond, le garde l'avait donc refoulé et il eut toutes les peines du monde à prouver sa bonne foi.

L'homme avait alors réalisé son erreur et s'était confondu en excuses, se jetant presque à terre pour demander le pardon.
Le cardinal lui avait sourit, l'aidant à se relever et lui avait donné l'absolution de ce péché, car c'était en bon aristotélicien qu'il devait se comporter et puis si cet incident avait du blesser son orgueil alors autant ne pas être prêtre.

Arrivant enfin en vue de la chapelle, il remarqua Imladris, la mine grave et Fredyanne, qu'il salua.

Curieusement, si la mine d'Uriel était grave, un léger sourire de satisfaction marquait son visage.

Bonjour, Imladris, me voici enfin.

Il lui prit le bras.

Je suis désolé, pour Emma, reçois toutes mes condoléances.

Mais ... je ne suis pas venu les mains vides, je t'apporte ceci ...
... une très vieille affaire qui je l'espère ramènera le soleil sur cette journée.

Et ainsi, de lui tendre un cartouche scellé avec la cire spécifique du Consistoire Pontifical ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 5:13

Imladris vit arriver Uriel et était rassuré de sa venue. Depuis longtemps il avait souhaité la bénédiction de cette chapelle... Que la Vie avait maintes fois repoussés. Il salua Uriel et s'agenouilla et baisa l'anneau épiscopal selon la coutume. Il se remit debout et malgré parfois les désaccords qu'ils avaient, il respectait toujours l'homme d'Eglise qu'était Uriel.

Il prit le parchemin qu'Uriel lui tendit et sourit. Dans le malheur, les bonnes nouvelles pouvaient venir. Une injustice réparée.


Je te remercie Uriel de ta présence et de cette nouvelle. Que le Très Haut rende hommage à ta persévérance et à la Justice. je reconnais que c'est un élément qui pourra ramener la paix entre l'Eglise et moi-même.

Je présume que nous pourrons enterrer Anna en terre consacrée?

Il tendit le parchemin à Fredy pour qu'elle le lise et espéra que son frère arrive pour apprendre cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 5:25

Il fut un peu géné par la génuflexion et le baiser sur cette bague rouge carmin ; il devrait penser à l'enlever la prochaine fois, car il n'était pas homme à demander ou à envisager que l'on s'agenouille face à lui.
Rapidement, il ivita le Vicomte à se relever.

Il avait fallu batailler sec avec l'inquisition pour qu'ils reconnaissent qu'il y avait eu erreur, mais ils s'étaient entêtés, laissant traîner et traîner, mais le jeune blond était tenace et jamais il n'avait laché prise.
A la fin, il avait même dénoncé devant la Curie l'abus des cardinaux de Montfort en cette affaire et elle avait été revue, pour le bien, cette fois.
Une grande bataille de gagnée ; cela se paierait sans doute un jour, mais c'était son affaire ; pour l'heure il convenait de se réjouir de cela.

Il n'y a pas à me remercier, Imla ; parfois j'ai douté que j'y arriverais, mais la persévérance a en effet eu du bon ... ce n'était pas un vain combat.

Il hocha alors la tête.

C'est un fait, le corps d'Anna pourra être translaté en terre consacrée ...

... même si il l'est déjà en partie, mon ami. Son coeur repose sous les vignes de Noirlac, en terre bénie, mais ce secret, seuls moi-même et une autre Soeur le partageons ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 17:57

Ha que le temps passait vite, elle n'eut que le temps de quitter son bureau et d'aller a Clerval chercher sa fille, qui était rester auprès de Justine, une fidèle servante qui prenait grand soins de la petite lorsque la comtesse n'était pas présente.

Elle avait aussi demandé de préparer des vêtements sobre pour l'occasion, autant à sa fille qu'à elle même. Lorsque les deux étaient prête la mère prit la main de sa fille et s'installa bien au chaud dans le carrosse.

Rendu à Voiteur, mère et fille alla à la chapelle, Mouss reconnu les gens présent et se dirigea vers le petit groupe. Mais sa fille était un peu plus pressé et commença à courir vers ses deux hommes préférés. Tout sourire et coeur attendrit, Mouss alla vers eux également, elle fit un clin d'oeil a son amoureux avant de faire la bise a son cousin.


Uriel, ravie de te voir. Iris sera aussi très contente de te voir

Ensuite elle alla vers Imladris

Désolée de mon retard, le conseil me prend un peu de temps mais jamais je n'aurais manqué cet événement.

Ensuite elle se tourna vers Fredy.

Bonjour, heureuse de te voir Fredy, tu connaissais ma petite Iris?

Elle se mit par la suite au coté de son amoureux et lui prit la main discrètement sachant que c'est la seule façon qu'elle pouvait lui faire sentir son soutien en cet instant
Revenir en haut Aller en bas
Iris.

Iris.


Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Dole

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 19:48

Iris était tout heureuse, de beaux vêtements, elle allait à Voiteur et finalement allait voir son futur papa Imladris et son cardinal préféré Uriel.

Une fois arrivée à Voiteur, une fois descendue du carrosse, Mousseline n'eut pas le temps de lui tenir la main que la jeune demoiselle se précipitait vers ses deux hommes préférés. Une fois à leurs côtés la jeune fillette tire sur les vêtements d'Uriel, comme elle en avait pris l'habitude et lui tendit ses petites mimines pour aller dans ses bras. Avant même qu'Uriel eut le temps de réagir, la petite se sauva vers Imladris et lui agrippe la jambe pour lui faire un câlin. Elle ne savait plus qui aller voir étant donné qu'elle adorait ces deux hommes....

Ensuite la jeune demoiselle s'adressa à Uriel en lui disant:


Maman dit que tu vas faire entrer aistote ici, mais comment tu vas faire une chapelle ça n'a pas de coeur... Et tu vas faire comme Tonton diak et arroser patout?

En s'adressant par la suite à Imladris elle lui demande :

Et toi Imladis tu vas chicaner uielle qui va mette de l'eau d'aistote patout?



Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 18 Nov - 22:07

Imladris sourit à Uriel.

L'important pour moi est qu'Anna soit en paix et qu'une injustice est enfin réparée.

Il vit ces deux femmes préférées arrivés à la chapelle et sourit aux propos de la petite Iris.

Laisse donc faire Uriel. Il est très doué pour... hum... arroser les chapelles...

Il dit tout bas à Uriel

Je t'avoue que j'ai plus l'habitude des baptêmes que des consécrations de chapelles...
Revenir en haut Aller en bas
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 19 Nov - 2:19

sorcor entra dans la chapelle

visage fermé il s'avança vers son frère et le salua chaleureusement sans prononcer un mot

ses yeux traissaient sa peine, autant rien ajouté pensa t il...

il reconnu iris et son coeur se dénoua un peu...

il sortit de sa besace un joli fruit du verger ceuilli du matin

tiens iris ! j'espère que tu vas bien !

il se laissa tomber sur une chaise et attendit la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 19 Nov - 5:11

A peine son cousin lui dit il d'aller s'installer que Monseigneur Uriel arriva ,Fredy les entendirent discuter ,et vit que le cardinal lui tendit un parchemin qui illumina un peu le vaisage de Imla .Son cousin s"avança avec le Cardinal qu'elle salua de le même façon en s'agenouillant et baisant la bague carmin .

Bonjour Monseigneur ,heureuse de vous voir en ce lieu ! Imla lui tendit le parchemin qu'elle lu et lui adressa un sourire quand elle eut fini de le parcourir . Moi aussi Monseigneur je vous remercie grandement pour ce que vous avez fait pour notre chère Anna qui va pouvoir enfin reposer en paix sur ses terres cela va nous mettre du beaume au coeur après tous ces décès dans notre famille !

Arriva ensuite Mouss ,Fredy l'accueillie avec un grand sourire et vit qu'Iris ,qui avait bien grandit l'accompagnait ellle fut soulagée de voir que son cousin avait enfin un peu de joie sur son visage en les voyant .

Bonjour Mouss très heureuse de te voir avec Iris comment vas tu ? je vois qu'Iris se fait belle demoiselle dis moi! ,ce fut le sourire de la cérémonie car Iris mit un peu d'ambiance un peu gaie Bien sur que je la connais tien j'avais apporter un sac de bonbons faits maison pour que tu le lui donne ,je savais que je te verrais Mouss !Elle lui tendit le sac qu'elle avait enrubanné de rose .

Puis ce fut Sorcor qui lui se présenta la mine très fermée ,elle lui avait envoyé un petit mot mais n'en avait point eut réponse ,elle compris qu'il avait l'air d'être très triste ,mais sourit en donnant une belle pomme à Iris ,puis alla s'asseoir sur un des bancs ,elle le rejoignit et lui prit la main

Sorcor ? ça va mon cher cousin ? je sais que nous nous retrouvons pour une cérémonie bien triste mais tu as vu la famille est là ,Monseigneur Uriel ausi avec une bonnne nouvelle au sujet de notre chère Anna ! et qui sait ! il y en aura d'autres d'ici peu ! il faut penser à nos chères disparues mais aussi aux vivants tu sais Sorcor !
Revenir en haut Aller en bas
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 19 Nov - 9:28

sorc ecouta fredy qui lui remonta un peu le moral ...
elle et arta avaient été si gentils à ponta... il en avait deguster des tartes !!
sorc ziota le paquet de bonbons....
j ' espère qu'on va quand meme se pochtronner !! dit il tout bas à fredy.... c' etait l'expression favorite d' anna... tout à fait de circonstance sourit il ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 19 Nov - 20:29

Imladris fit un clin d'oeil à Sorcor qui lui signifiait qu'il sortirait le vin de Voiteur datant de la naissance d'Anna. Pour Anna, Clarrissia et Emma, il se prochtronnera avec Sorcor après la cérémonie. Mais d'abord avec un peu de sérieux, il dit à son frère :

Cette bénédiction de chapelle c'est en mémoire d'Anna et Clarrissia qui la voulaient tellement. Aujourd'hui pensons à nos chères disparues et réjouissons-nous du cadeau que nous leur faisons pour l'éternité.


Il se tourna vers Uriel :

Votre Eminence, nous pouvons commencer, dit-il de manière officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 19 Nov - 22:53

Fredy sourit à Sorc qand il employa l'expression d'Anna ,que de souvenirs remontaient en ce moment .

Puis Imla intervint pour que tout le monde prenne son sérieux et s'installe afin de suivre la cérémonie qu'allait officier Monseigneur Uriel en la mémoire des disparues qui leurs manquaient tant .
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyJeu 22 Nov - 8:30

Uriel serra sa cousine et sa petite puce dans ses bras et prit, à son habitude la petite pour l'élever au rang des "grands".

Bonjour Mouss', cela me fait plaisir à moi également.

Puis à Iris.

Qu'est-ce que tu as grandi, toi ! Bientôt je ne pourrai plus te porter à bras !
Et si jeune fille, une chapelle a un "choeur", un tout petit !


Mais oui ! Je vais arroser partout, en effet !!

Puis se tournant vers le Vicomte.

Ce n'est pas très commun en effet, mais j'en ai fait davantage en Franche-Comté qu'en Lorraine.

Il sourit à Fredyanne, heureux de voir chacun ravi par cette nouvelle.

Il n'y a pas à me remercier, je n'ai fait que rétablir la justice. Celle-ci est pour chacun, mais il faut la vouloir. Il faut être tenace et l'on y arrive !
L'espoir est toujours permis !


Imladris lui donna alors l'autorisation de débuter. Il en conlut donc que chacun était arrivé.
Invitant chacun à entrer, il contempla les lieux : une chapelle toute simple comme il les aimait, sans fioritures.

Il déposa Iris, puis signifia qu'il devait prendre le sac qu'il avait posé près des marches.
Celui-ci contenait tout le matériel nécessaire à cette consécration. Puis il se rendit avec chacun au choeur de l'édifice.


Mes chers Enfants, voici ici pour les vivants, la définition d'un lieu sacré.

Lorsque celui-ci sera consacré, justement, l'oeil de Dieu s'y posera davantage, bien qu'omniscient.
Ce sera aussi un endroit privilégié pour envoyer à nos disparus tous les messages que nous souhaitons, toutes les pensées ... et si ils ne peuvent nous répondre, gageons que le Très-Haut servira d'intermédiaire.


En tout premier lieu, il alluma une bougie ... que la Lumière Soit ...

Bénédiction de la chapelle Bougie20

Que cette bougie allumée soit le témoin de la présence divine, elle est la sainte lumière qui guide les fidèles incarnant le feu de la vie, mais également représentation du soleil, Paradis promis, nous rappelant le chemin a suivre durant notre séjour sur terre pour paraitre devant notre père au jour du jugement.
Que sa lumière éclaire toujours notre chemin et chasse de nos coeurs les ténèbres.


Déposant le cierge au milieu de l'autel, face au livre des Vertus, il s'empara alors de la jarre contenant la terre et fit le tour de l'édifice, déposant délicatement cette terre aux quatre coins de la chapelle et devant le seuil de la porte.
Revenant vers l'autel, il déposa le récipient et entama alors :


Bénédiction de la chapelle Terre


Par cette terre bénie, venue de la sainte cité romaine, je défini la limite a l'intérieur de laquelle s'applique cette consécration. Nul acte autre que ceux liés au Sacré et au service de l'église ne pourront être pratiqués a l'intérieur de cette délimitation sans en altérer la bénédiction.

Il prit alors l'encensoir qui avait été préparé.

Les volutes de fumée s'en échappaient et montaient vers le plafond de la chapelle, se dissipant dans l'air, mais y laissant cette odeur caractéristique.
Uriel fit plusieurs fois le tour de l'autel, balançant l'encensoir d'avant en arrière afin que la fumée imprègne le lieu qui serait bientôt sacré.


Bénédiction de la chapelle Encens


L'encens comble le vide de l'air. Il est le lien qui relie le monde matériel qu'est l'eau, la terre, l'air et le feu, c'est le cinquième élément, l'éther. Celui qui apporte la quintessence divine, qui permet aux âme de rejoindre notre Seigneur.
C'est cet élément qui nous lie à Dieu et nous le retrouvons au travers de l'enseignement que nous ont laissé Aristote et Christos.


Enfin, il prit la fiole pleine d'eau bénite et reprit à nouveau sa marche et aspergea chaque coin avec un peu d'eau. Ayant fait le tour, le Cardinal-Archevêque déposa le récipient à coté de la bougie, de la jarre et de l'encensoir.

Bénédiction de la chapelle Eaup


Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !

Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.

Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal de la très sainte église Aristotelicienne romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Au jour de cette naissance, je nomme donc, la Chapelle Saintes Kyrène et Calandra, sise sur les terres de Voiteur.


Il se tourna vers le Vicomte et les personnes présentes afin de leur signifier que la consécration était achevée.
Ce lieu était maintenant saint et sacré.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptySam 24 Nov - 23:06

Fredy avait tout comme les membres de sa famille réunie suivit avec attention et religieusement la cérémonie très émouvante de Monseigneur Uriel .

La chapelle venait d''être consacrée et bénie ,c'est à Anna qu'allaient ses pensées de la haut elle avait dut apprendre les heureuses nouvelles à son égard et sera enfin enterrée sur ses terres de Voiteur qu'elle aimait tant .Des larmes se mirent à couler sur ses joues ,ce qu'elle chercha discrètement à cacher en se frottant les yeux avec son mouchoir en détournant un peu la tête .

Elle pensa bien sur à Clari et Emma qui ne devaient pas être loin d'elle .

Elle attendit que le chef de famille Imla ,aille en premier voir Monseigneur pour qu'elle puisse le faire pour l'en remercier .
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyDim 25 Nov - 3:42

L'émotion était palpable, en ces lieux. Uriel enchaîna, car, même si Imladris ne lui avait pas demandé, il voulait donner cette messe.

Chers amis,

Après cette consécration, je voudrais maintenant donner une messe pour trois personnes, chères à notre coeur, que nous avons tous connu.
Anna, Claryssia et Emma.


L'homme serrait les dents pour contenir sa peine. Si il n'avait que peu connu Emma ; Anna c'était autre chose ... il avait partagé tant de moments, tant combattu pour elle, allant même jusqu'à parjurer son serment de clerc et désobéir en enterrant quand même son coeur en terre consacrée quand bien même on l'avait interdit. Et Clary ... c'était un peu comme une petite soeur ... il n'avait pas pu la protéger de ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 26 Nov - 3:13

Imladris suivit la bénédiction de bout en bout. Il ressentit l'émotion. Il savait que tous ici avaient coeur à faire ce cadeau éternel à ses soeurs et sa nièce.

Il inspira profondément et écouta Uriel dire ses propos qui le surprirent. Il sourit et il sait qu'Anna et Clari auraient apprécié une messe dite par Uriel

Il fit un signe de tête à Uriel pour lui permettre de poursuivre





hrp : sorry déménagement et pas internet donc poursuivons dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyLun 26 Nov - 7:54

Uriel hocha la tête positivement ayant reçu l'accord tacite d'Imladris.

Nous voici aussi réunis afin de nous recueillir pour Anna, pour Emma, et pour Claryssia, sur ce qu'elles ont fait, sur ce qu'elles ont accompli.

L’Humain, fait de terre et d’eau, est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vraie élèvera son âme. Si elle est digne de rejoindre le Très-Haut, elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le froid des enfers ! Bien au contraire, elle trouvera sa vraie nature, qui est naturellement de s’élever vers notre Bienveillant et Absolu Créateur.


Il marqua une légère pause puis reprit.

Après que tous nos regards aient croisé le leur, qu’elles puisse enfin voir le Tien, Glorieux Tout Puissant.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de nos amies.

Après l’amitié qu’elles ont reçu et qui a guidé leur vie, accorde leur l’amitié ultime qu’est la Tienne, Omniscient et Omnipotent Très-Haut.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de nos amies.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci leur vie, illumine leur route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de nos amies.

Bienveillant Créateur, nous tournons vers Toi nos espoirs à l’heure où disparaît la soeur, la parente, la nièce, l’amie qui nous est chère.
Accorde-nous l’espérance de les revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen


Nouvelle pause, recueillement. Le moment de se rappeler les actions de ces trois femmes de coeur.

Il entonna ensuite le Credo.


    Bénédiction de la chapelle Credo3m

Puis il invita tout un chacun à le réciter après lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyMar 27 Nov - 23:42

Fredy vit son cousin donné d'un signe de tête son assentiment à Monseigneur Uriel pour rendre hommage aux chères disparues .

Ce que fit avec plein d'humanité le Cardinal .Puis Monseigneur demanda de prier avec lui .

Fredy récita le Credo accompagnée des autres voix de la famille réunie en pensant du fond du coeur à Anna ,Clari et Emma . .




    Bénédiction de la chapelle Credo3m

Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle EmptyJeu 29 Nov - 20:37

Imladris inclina sa tête durant l'office et pria avec l'assemblée.

Il récita aussi son crédo... Il y avait des moments où le fier Imladris savait être humble c'était devant la grandeur du Très Haut et le respect et l'amour fraternel envers ses chères disparues qui lui manquerait...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure Van Ansel :: Chateau :: Chapelle des Saints Kyrene et Calandra-
Sauter vers: