Demeure Van Ansel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure Van Ansel

Demeure familiale des Van Ansel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recueillement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarrissia

clarrissia


Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 28
Localisation : là où l'on a besoin de moi

Recueillement Empty
MessageSujet: Recueillement   Recueillement EmptySam 2 Juin - 9:30

[L'anoblissement de Sorcor n'est pas terminé, mais la ljd Clarri avant de baptiser la chapelle tient à se recueillir un court instant...]

Clarri, lors de son arrivée, avait entrevu la mignonne petite chapelle construite le long des bordures de roches du Jura. C'était donc Imladris qui l'avait faite construire...

Elle entra la mésange à pas feutrés...bouche entrouverte et yeux écarquillés. Un plafond décoré simplement mais malgré tout somptueux, des niches habitées par diverses statues de Maria et autres saints, statues de bois également trônant sur des piedéstals et un petit autel entouré de deux vitraux...

Mais ce qui l'émut était l'inscription écrite au-dessus des ventaux du portail :

" Ad memoriam Anna_perenna"...hommage déchirant à une femme aimée trop fort mais aimée trop tard, une ode à l’amour – courte – comme est la vie pour peu qu’on ne retienne que l’essentiel, une quête désespérée vers le sublime, l’absolu, l’éternité et le refus, lorsque le deuil vous frappe, que l’au-delà soit ailleurs qu’ici bas.

C’est alors, en cet instant précis, que Clarrissia se rendit compte de la perte soudaine de sa maman...et elle comprit enfin combien ses oncles et tante pouvaient l'aimer...
Oui...ils s'étaient rendus compte qu'elle brillait si fort, qu'elle était capable de transpercer les âmes...comme toute cette famille d'ailleurs. Ils étaient issus de cette race ne reniant nullement les liens du sang, solidaires les uns des autres pouvant aller jusqu'à la mort pour défendre leurs idées, ne pliant devant rien sauf devant Dieu...

Elle s'agenouilla face à l'autel et pria de toutes ses forces...
Cette chapelle recevrait le nom d'un saint correspondant aux principes des Van Ansel...

Elle se releva et prononça ses simples mots...


- Fière de t'aimer maman...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2011

Recueillement Empty
MessageSujet: Re: Recueillement   Recueillement EmptyJeu 7 Juin - 9:08

Elle avait avec discrétion quittée la salle d'anoblissement, elle avait suivit les pas de sa fée, elle savait comme par instinct ou elle se rendait, elle..elle n'avait pu y aller, trop de douleurs, de peine encore au creux de son cœur..


Elle l'avait regardé passer les porte de la Chapelle, avec silence et dignité, comme Anna l'a toujours été, Clarri lui ressemble et ce de beaucoup, mais elle avait ses différences qui faisaient tant, elle apportait à la blonde l'apaisement, la douceur et la chaleur, elles avaient ensemble crée un foyer doux et serein ou à chaque instant l'amour s'agrandissait.


S'accrochait-elle l'une à l'autre? La blonde vous répondrait sans hésitation que oui, Vivait-elle principalement l'une pour l'autre, là aussi la réponse est oui, es ce que des personnes ne comprenaient pas ce lien si fusionnel la aussi la réponse est oui... Elles étaient à eux un tout et une force alliée, rien ni personne ne pouvait prendre ou casser cette fusion..elle était leur unique rien qu'a elles..


Elle la regarda se recueillir sur elle même, et dans ses prunelles bleutées le trouble s'insinuait, une larme au coin de l’œil vint mourir sur sa joue, Anna... son manque..sa faiblesse...


A pas de loup elle rejoignit sa fille, posant une main délicate sur son épaule et lui souffla


Je suis là ma fée.. je le serais toujours...

Levant ses perles d'azurs elle reprit, comme si elle parlait à cette soeur trop tôt disparue

Anna tu me manque et je te fais encore cette promesse que je serais toujours près de ta fille, je la veillerais jusqu'au jour de mon départ..
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Pontarlier

Recueillement Empty
MessageSujet: Re: Recueillement   Recueillement EmptyMar 26 Juin - 2:38

Fredy avait suivit Clarri et Emma qui se recueillaient devant le mémorial de leur innoubliable Anna-Péréna .

Elle s'agenouilla à leurs coté et se joingnirent à leurs prières ,en pensant très fort à sa chère Anna qui devait certainement se trouver dans un joli coin de paradis ,elle ne méritait pas moins .

Le moment était à sa pensée et à ses prières adréssées à cette jeune femme admirable trot tôt disparue ,mais qui resterai à jamais dans le coeur de la famille comme dans celui de Fredy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueillement Empty
MessageSujet: Re: Recueillement   Recueillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure Van Ansel :: Chateau :: Chapelle des Saints Kyrene et Calandra-
Sauter vers: