Demeure Van Ansel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure Van Ansel

Demeure familiale des Van Ansel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bénédiction de la chapelle

Aller en bas 
+2
Mousseline
Imladris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:24

sorcor suivit la famille et récita son Credo....
il eu un peu de mal à vrai dire tant le poids des souvenirs etait présent...

messire uriel savait y faire avec cette belle et poignante cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel.RK

Uriel.RK


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 7:39

Le Credo fut promptement et correctement récité, puis il continua, tournant les pages du Livre des Vertus et dit alors :

Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aies crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait: le Paradis!


il marqua un instant de pause :

Voici la vision que sera la nôtre, le jour où nous gagnerons la Paradis, car je vous le dis, les bons, les justes, les vertueux seront sauvés et vivront une éternité de bonheur au Paradis Solaire, en compagnie d'Aristote et de Christos ... mais ceux qui n'auront eu que fiel à la bouche, qui auront négligé la Voie de Dieu et se seront abandonnés au péché, ceux-la se verront emmenés sur la Lune pour souffrir une éternité de tortures.

Certes, nous sommes faibles, nous les Humains, notre corps est faible, nous sommes prompts à la colère et à la gourmandise ... mais il ne tient qu'à nous de refuser ces tentations, et quand bien même si notre âme est souillée, la confession peut la libérer, la nettoyer, car Dieu vous entend et Il vous pardonnera.


Uriel releva la tête pour regarder l'assemblée.

... si certains d'entre vous souhaitent venir dire quelques mots pour Anna, pour Emma, pour Claryssia, afin qu'à jamais elles vivent aussi dans notre coeur et dans notre mémoire, que leurs actes et les choses qu'elles ont fait ne tombent pas dans l'oubli.

Il invita celui ou celle qui voudrait parler à se lever simplement ou à aller au lutrin, tout approprié à cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
sorcor




Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 6:29

Sorcor était encore plongé dans le bon récit de monseigneur Uriel.....

«  la gourmandise ! La gourmandise ! Ca ! ça va être un problème !! » pensa t il

il s'avança pour dire un mot , bien peu accoutumé à cet exercice :

-messire Uriel merci pour votre verve ! Un instant j ai cru que christos allait m' accepter sans faire trop de problème jusqu’à' à cette histoire de gourmandise hum ! Hum ! On verra bien !

-Si Anna était encore parmi nous : je lui aurai fait déjà une bonne blague ! Elle m' aurait fustigé de son regard et sa vengeance sans doute m' aurait fort coûte ! C ' était comme ça avec elle : j adorai la rendre folle !! mais elle veillait sur moi , ça je le sais, me poussait à m' instruire, à lire, à défendre les plus démunis
elle était comme ca Anna, le cœur sur la main pour ses proches : mais fallait pas trop la chercher !

-Clarrissa tenait aussi d 'elle : un caractère bien trempé : c'est de famille !!
Elle avait beaucoup d' affection pour sa mère adoptive, Emma elle aussi disparue
je me souviens passer à dole pour les rencontrer toutes deux !
Que de franche rigolades ! Que de pochtronnages!
Emma elle aussi a fait tant de choses pour dole, elle aussi avait le sens de la famille et malheur à ceux qui ne nous manquaient de respect !


Reprenant son souffle il conclut :

La famille se rétrécie un peu , va falloir penser à l' agrandir !
Sorcor fit un clin d’œil à mouss

que christos nous permette de nous « pochetronner » un coup après cette oraison funèbre !!


sorc reprit sa place ...
" les fetes arrivent va falloir faire gaffe" pensa t il
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2011

Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:18

Imladris sourit à son frère. En fin de compte, il avait bien résumé et était assez fier que ce soit lui qui prennent la parole.

Il salua Uriel pour lui faire comprendre que tout était fait et que nous allions avancé. Ceci dit, il se devait de faire les formalités administratives auprès de la Hérauderie... Et cela ne lui plairait point...

Il se tourna vers Sorcor.


Merci d'être là et d'avoir dit ces mots. Avançons dans la vie sans oublié nos chères disparues... toujours vivantes dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la chapelle   Bénédiction de la chapelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de la chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Validation de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure Van Ansel :: Chateau :: Chapelle des Saints Kyrene et Calandra-
Sauter vers: